Livraison gratuite à partir de 300 euros d’achat
- Page d'accueil
- Page
Données personnelles et cookies
Notre politique de confidentialité en toute transparence
Collecte des données
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Le terme « donnée personnelle » regroupe toutes les informations qui permettent d’identifier une personne : nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ou adresse IP…
Quelles sont mes données personnelles collectées ?
OZC Signalétique peut être amenée à collecter vos nom, adresse postale, adresse email, mot de passe, numéros de téléphone, données de navigation, historique de commandes, préférences et centres d’intérêts , produits consultés, éléments relatifs au suivi de votre commande.
Qui est responsable du traitement sur mes données personnelles ?
OZC Signalétique est le responsable de traitement
(La personne, l’autorité publique ou l’organisme qui détermine les finalités c’est-à- dire à quoi servent les données et les moyens)
OZC Signalétique Service Marketing – Protection des données personnelles – 36 rue Bertrand Flornoy, 77120 Coulommiers, France
A quoi servent vos données ?
OZC Signalétique a besoin de vos données personnelles pour les finalités ci-dessous :
– Traitements opérés sur le fondement légal de l’exécution de nos obligations contractuelles
Commande, livraison, facturation, service après-vente.
– Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement
Jeu-concours
Prospections commerciales
Gestion du programme de fidélité
Dépose des cookies pour proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site.
– Traitements opérés sur le fondement de l’intérêt légitime poursuivi par OZC Signalétique
Enquête de satisfaction
Contrôle d’éventuelles fraudes
Gestion des avis produits
Analyses statistiques
OZC Signalétique utilise une technologie de recommandation et de personnalisation afin d’améliorer votre expérience en vous proposant des contenus et des offres les plus adaptés à vos centres d’intérêt. Toutes nos offres et nos contenus restent cependant accessibles par votre navigation et vos propres recherches sur le site web et en magasin. La technologie de recommandation se base sur vos données de navigation et/ou sur votre historique d’achat.
A qui sont destinées vos données ?
Les données collectées sur ce Site sont à destination de la société OZC Signalétique, en sa qualité de responsable de traitement.
Quels sont les moyens pour collecter vos données ?
Sur notre site, par le biais de nos formulaires en ligne, vous allez être amené à nous fournir des informations dont les champs obligatoires seront marqués d’un astérisque. Une information sur vos droits relatifs à la loi informatique et liberté est précisée sur chaque formulaire.
Les conditions générales de vente et les mentions légales du site vous permettent également de prendre connaissance du cadre dans lequel s’inscrit la collecte.
Nous utilisons également les fichiers appelés « Cookies », nous vous en parlons à la suite.
Enrichissement de base
OZC Signalétique peut, par le biais de partenaires, modifier vos données personnelles par le biais de modifications que vous leurs aurez signalées concernant vos coordonnées à des fins de mise à jour de vos données dans les fichiers commerciaux de OZC Signalétique.
Comment sont protégées vos données ?
ozc-signaletique.fr prend toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données afin, notamment, d’empêcher leur divulgation à des tiers non-autorisés. A ce titre, nous mettons en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques. Dans l’hypothèse où vos données font l’objet du transfert auprès de sous-traitants (notamment pour leur hébergement), nous veillons à ce que ces derniers présentent un niveau de sécurité conforme aux standards requis.
Conservation
Les données de la base de prospection active sont conservées trois ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact.
Les données nécessaires au respect d’une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).
Vos données sont-elles transférées ?
Nos Sous-Traitants
Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants, auxquels nous transmettons vos données pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées.
OZC Signalétique reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l’utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.
Toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes
Ces données peuvent être communiquées à toute autorité administrative ou judiciaire qui en ferait la demande.
Dans le cadre de la dépose d’avis consommateurs sur les produits, des données vous concernant sont transmises à la société Avis Vérifiés dont les serveurs sont situés chez OVH en France.
Transfert hors UE
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d’être transférées aux Etats-Unis.
Allez-vous recevoir de la publicité par OZC Signalétique ?
Mailing papier
À l’occasion de la création de votre compte sur ozc-signaletique.fr, vous êtes amenés à renseigner votre adresse postale. Ainsi, vous pouvez recevoir des offres de la part de OZC Signalétique par courrier adressé à votre nom.
Email
– Vous avez la possibilité de vous abonner aux offres OZC Signalétique en vous inscrivant à notre newsletter.– A l’occasion d’un achat ou d’une intervention service, vous êtes amenés à renseigner votre adresse mail et/ou vote numéro de téléphone portable. Si vous êtes client de OZC Signalétique, vous recevrez les offres commerciales et les bons plans de la part de OZC Signalétique par Email. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation immédiatement en le signalant au moment de la collecte de vos données ou plus tard en exerçant votre droit Informatique et Libertés.
– Pour enrichir sa base client, OZC Signalétique se rapproche de sociétés marketing qui commercialisent des bases d’adresse Email. Afin de rendre ces opérations d’enrichissement transparentes, nous demandons aux sociétés marketing de vous envoyer un message pour :
1. Vous informer que votre adresse Email intégrera la base de prospection de OZC Signalétique
2. Vous laisser la possibilité de refuser via un lien dans le message
3. Vous informer de la société à qui vous aviez communiqué votre adresse mail et votre accord pour le céder à des fins de prospections commerciales.Par appel téléphonique
Contacts non publicitairesOZC Signalétique peut être amenée à vous contacter par téléphone pour le suivi de la commande et/ou le suivi du SAV ou pour vous renseigner à votre demande.
OZC Signalétique peut être amenée à vous contacter par Email pour les raisons suivante
– Pour l’envoi de la facture
– Pour le suivi ou préparation de la commande
– Pour le suivi du SAV
– Pour la dépose d’un avis produit suite à un achat
– Pour la réalisation d’une enquête de satisfaction suite à un évènement tel que notamment une intervention SAV, un achat, la livraison d’un produit, un appel de votre part à notre service client.
Quels sont vos droits ?
Vous bénéficiez :
D’un droit d’accès :
Le droit pour toute personne d’obtenir la communication de toutes les informations la concernant détenues par OZC Signalétique.D’un droit de rectification :
Le droit pour toute personne d’obtenir la rectification des informations inexactes la concernant détenues par OZC Signalétique.D’un droit d’opposition :
Le droit d’opposition s’exerce soit au moment de la collecte d’informations, soit plus tard, en s’adressant au responsable du fichier. Il se décline en deux possibilités :· Le droit pour toute personne à s’opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
· En matière de prospection commerciale, toute personne peut s’opposer à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s’exercer sans avoir à justifier d’un motif légitime.
D’un droit de définir des directives relatives au sort de mes données à caractère personnel après mon décès.
En l’absence de directives ou de mention contraire dans lesdites directives, les héritiers de la personne concernée peuvent après son décès exercer les droits sur les données personnelles du défunt.D’un droit de limitation du traitement
C’est le droit de faire suspendre un traitement le temps qu’une vérification puisse avoir lieu (vérifier l’exactitude des données personnelles, vérifier si les motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d’une demande d’opposition etc.)D’un droit de portabilité
La personne a le droit d’obtenir que ses données à caractère personnel soient transmises dans un format structuré :– A elle-même
– Directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible
D’un droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Pour plus d’informations concernant l’exercice de vos droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits
Conformément aux dispositions des articles 38, 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux traitements de données vous concernant en adressant un Courrier à : OZC Signalétique Service Marketing – Protection des données personnelles – 36 rue Bertrand Flornoy, 77120 Coulommiers, France (joindre à votre courrier une copie de votre pièce d’identité) ou envoyer un email via notre Page Contact.
ozc-signaletique.fr vous garantit que vos données ne peuvent être utilisées à des fins de sollicitations commerciales sans que vous n’y ayez préalablement consenti. En cas de sollicitation commerciale consentie, ozc-signaletique.fr vous garantit le droit de vous y opposer à posteriori.
Enregistrement de données au moyen de cookies
Qu’est ce qu’un cookie? :
Un cookie est un petit fichier contenant diverses informations textuelles. Il est déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone…) via votre navigateur, par le site web que vous visitez.
Les différents types de cookies
Les cookies essentiels
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et vous permettent d’utiliser les fonctionnalités de base (accès compte client, ajout un produit au panier,…). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site de manière fonctionnelle. D’autres cookies nous servent à connaître l’utilisation et la performance de notre site et d’en améliorer le fonctionnement et votre expérience sur notre site.
Les cookies de confort
Ces cookies amènent des fonctionnalités supplémentaires qui sont susceptibles d’intéresser l’internaute, sans pour autant être indispensable au fonctionnement de base du site. Ces cookies vous permettent par exemple :
– de parler à nos conseillers par tchat
– de poster un avis produit
– d’accéder à la fonction « j’aime » des réseaux sociaux …
Les cookies analytiques
Ces cookies nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement. Ils portent par exemple sur les pages les plus consultées, les requêtes faites dans notre moteur de recherche etc.
Les cookies publicitaires
Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation dans le but de vous présenter des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Ces cookies enregistrent votre visite sur notre site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis ainsi que votre navigation en dehors de notre site. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité ainsi que pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.
Ils sont généralement placés par des tiers avec notre permission. Le refus de ce type de cookie n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site et n’empêche pas l’affichage de la publicité sur notre site ou sur Internet de manière générale
Ozc-signaletique.fr permet-il à des tiers d’utiliser des Cookies lors de ma navigation?
Ce site utilise Google AnalyticsTM, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre terminal, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs et à réaliser des statistiques. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (cf.ci-dessous). Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour consulter les Règles de confidentialité Google cliquez ici.
Google a adhéré aux principes relatifs à la protection des données « Safe Harbor Privacy Principles » établies par le Département du Commerce américain. Ces principes, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2001, sont essentiellement basés sur ceux de la Directive 95/46 du 24 octobre 1995 et assurent une protection adéquate pour les transferts de données en provenance de l’Union européenne vers des entreprises établies aux Etats-Unis.
Comment exercer votre choix concernant les cookies ?
Afin de désactiver les cookies de notre site vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :
Paramètres du navigateur et conséquences de vos choix :
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies.
A tout moment, vous pouvez exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, via la section Aide de la barre d’outils de votre navigateur. Celle-ci vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver les «cookies» soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également effacer les cookies manuellement.
Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en visitant le site Internet de l’éditeur de ces logiciels.
Attention, il est possible que cette configuration de votre navigateur vous prive d’accéder à certains contenus ou perturbe significativement votre navigation et les services que vous attendez de la part de notre site. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au comportement dégradé de notre site résultant de l’impossibilité d’utiliser les cookies nécessaires à son fonctionnement.
Votre choix selon votre navigateur internet :
Pour la gestion des cookies, chaque navigateur propose un process de configuration. Il est décrit dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de comment manifester votre volonté en matière de cookies :
Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l’onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l’onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien :http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html
Utiliser une plateforme de gestion de cookies
Vous pouvez décider de refuser la publicité comportementale en utilisant l’outil fourni sur ce site (http://www.youronlinechoices.com/fr/)
Les cookies déposés en cas d’utilisation des boutons de partage sont également inclus dans cette plateforme.